Ponthierry Automobiles vous souhaite une bonne nouvelle année.

Carrosserie Réparation Clio RS

Logo Renault Sport R.S
Carrosserie Reparation Clio RS
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Carrosserie Réparation Clio RS

D’abord, … quelques points de détails sur le sujet que nous allons évoquer et qui concerne la Carrosserie Réparation Clio RS chez Renault Ponthierry.

En fait, … suite à un choc important côté droit, la clio RS a nécessité quelques travaux. En premier lieu découpe de la traverse et brasure argon d’une nouvelle pièce d’origine Renault. Enfin, mise en peinture de l’ensemble des pièces remises en place.

De la même manière, … contrôle d’un  certain nombre d’éléments mécaniques. En conséquence, … remplacement des roulements et des disques de freins arrière. Puis…ensuite… changement du pare-chocs et de l’aile avant droit.

Soudure

Il est indéniable, que la mise en place de la technique « Argon » permet des soudures de bonne qualité. De même,…. il faut noter que les bons résultats de ce type de soudure sont dûs à une meilleure pénétration de la chaleur.

De plus,… la caractéristique principale de cette version Clio 4 RS, est entre autre sa robe jaune SIRIUS, sans oublier sa motorisation de 200 ch.

Il faut reconnaître, que cette motorisation est entièrement revue et adaptée par rapport à sa petite soeur la Clio 3 RS.

Ainsi, elle adopte une cylindrée de 1,6. Mais cette fois-ci suralimenté par un turbo-compresseur.

D’autant plus, Renault avait fait la même démarche dans les années 80 avec la R5 Alpine turbo.

Comme on pouvait s’y attendre, … elle se fait valoir par des nouveautés réelles, comme par exemple à l’avant, une grille inférieure en nid d’abeilles.

Mais aussi, pour des raisons d’aéro-dynamisme un diffuseur d’air arrière.

En conclusion, … quelques détails

  • Performance de la Clio 4 : 0 à 100Km en 6.7 sec.

  • Date de mise en circulation de la Clio 4 en 2015.

  • La Clio 4 est le véhicule le plus vendu dans les années 2013 – 2014 – 2015 – 2016 – 2017 – 2018.

Cliquez sur les photos pour les agrandir